ARMEFLHOR
1, Chemin de l’Irfa, Bassin Martin – 97410 Saint-Pierre – La Réunion
Tél : 0262 96 22 60

ARMEFLHOR 1, Chemin de l’Irfa, Bassin Martin – 97410 Saint-Pierre – La Réunion
Tél : 0262 96 22 60
Ligne provisoire : 06 92 88 34 71
Armeflhor_logo_2021_hr

L’Armeflhor recrute !

 Un chargé de mission Valorisation et transfert (H/F)

Descriptif du poste

L’Armeflhor est un institut technique agricole aux services des filières fruits et légumes de l’île de La Réunion. Dans le cadre de la valorisation et le transfert de ses résultats scientifiques et techniques, l’Armeflhor recrute un chargé de mission. Sous la responsabilité de l’adjointe au directeur technique, vous aurez la charge de mettre en œuvre les activités de transfert et de valorisation des équipes pluridisciplinaires de l’Armeflhor. 

Il s’agira d’accompagner les pôles techniques dans la conception de supports de communication technique et scientifique : coordination de la publication de bulletins d’information (3/an), rédaction d’articles scientifiques, techniques, d’articles web, mise en forme de fiches techniques, de poster, etc. 

Vous serez également amené à appuyer la coordination d’évènements de transfert de résultats techniques sur le site de l’Armeflhor et au sein de son réseau de partenaires (Acta, Rita Réunion) : visites de la station expérimentale, séminaires, rencontres de bords de champ, rencontres Agrofert’îles, événements nationaux… 

Vous animerez et administrerez le site internet et les réseaux sociaux de l’Armeflhor (Facebook, Youtube, LinkedIn). Vous participerez à l’évolution et la mise en place de nouvelles fonctionnalités du site internet de l’Armeflhor en collaboration avec un prestataire. Vous serez amené à publier sur les différentes plateformes en ligne auxquelles contribue l’Armeflhor (Coatis, Ecophytopic, Rd-Agri, etc). 

Vous devrez également être capable de réaliser (tournage et montage) de courtes vidéos pour la promotion des activités des pôles techniques. Vous fournirez aux pôles techniques un appui pour le suivi photographique de leurs activités tout au long de l’année (sur la station, sur les parcelles expérimentales). 

Enfin, vous serez également en charge des échanges avec la presse locale et nationale : rédaction et diffusion de communiqués de presse, organisation de reportages, etc. 

 

Profil du poste 

BAC+4/5 : Ecole de communication, de journalisme, Master 

Une expérience dans le domaine de l’agriculture et/ou de l’expérimentation scientifique serait un plus. 

Permis B – déplacements occasionnels sur toute l’île 

 

Compétences souhaitées 

– Très bonnes qualités rédactionnelles (technique, scientifique, vulgarisation) 

– Capacité de synthèse 

– Sens de l’organisation 

– Expérience dans l’administration de site internet (WordPress) et de réseaux sociaux (Facebook, Youtube, LinkedIn) 

– Expérience dans la réalisation et le montage de vidéos courtes : utilisation de smartphone, de logiciel de montage, réalisation d’interviews 

– Expérience minimum dans la photographie (matériel numérique) 

– Notions de PAO (print et web) – Gestion des échanges avec les prestataires (évènementiel, graphisme, photo, impression, etc) et suivi budgétaire des activités 

– Maîtrise des outils informatiques et logiciels de base 

– Bon relationnel pour l’interaction avec les équipes techniques de l’Armeflhor, les adhérents et les partenaires (techniques, institutionnels, enseignement agricole) 

 

Lieu d’affectation : Saint Pierre – Ile de La Réunion 

 

Type de contrat : CDD 4 mois – Avril à août 2022 en remplacement d’un congé maternité 

Eventuellement renouvelable jusqu’à décembre 2022 

39h hebdomadaires + RTT 

 

Salaire brut mensuel : 2.463 € 

 

Date de prise de fonction : Avril 2022 

 

Renseignements sur le poste et candidature (CV+lettre de motivation) à adresser à Mme Toulassi Nurbel à l’adresse info@armeflhor.fr avant le 27 mars 2022

Contact

Si vous désirez en savoir plus sur l'Armeflhor,
Utilisez ce formulaire pour nous poser vos questions.