ARMEFLHOR
1, Chemin de l’Irfa, Bassin Martin – 97410 Saint-Pierre – La Réunion
Tél : 0262 96 22 60
Juin 2025
La palette végétales des espèces fruitières en fonction des grandes zones bioclimatiques et de l’altitude de plantation.
L'île de La Réunion, riche d'une multitude de microclimats, offre la possibilité de cultiver une grande diversité d'espèces fruitières. Cette diversification permet de renforcer la résilience et la diversité fonctionnelle des systèmes de culture.
Cette palette offre la possibilité d'explorer une liste d'espèces productives non envahissantes (inférieur à 3+ sur l’échelle de Lavergne *) : les incontournables espèces productives à fort intérêt commercial, mais également des espèces patrimoniales, moins communes, qui méritent d'être valorisées.
Elle s’appuie sur le travail réalisé dans le cadre de la DAUPI (Démarche Aménagement Urbain et Plantes Indigènes, portée par le Conservatoire Botanique National de Mascarin) et s’appuie sur le découpage en grandes zones bioclimatiques définies dans le cadre de ce projet.
Cet outil a été réalisé avec le soutien financier de l'ODEADOM
* Echelle d’invasibilité des espèces exotiques donnée localement
Auteur(s) : Réalisation : ARMEFLHOR, Géraldine Angebault, Léa Poujaud Illustrations : Audrey VELIA, Attaya design Design graphique et maquette : Louise Ferry, Lwiiiz art
Participez aux formations avec nos experts, recevez nos bulletins d’information, consultez en ligne nos fiches techniques et plus encore.
© Armeflhor 2021