L’Armeflhor au Salon du Végétal le 31 mars 2023

L’Armeflhor a présenté l’outil numérique de traçabilité des plantes indigènes et endémiques au Salon du Végétal qui s’est tenu du 31 mars au 2 avril 2023 au Jardin d'Eden à l'Ermitage.

L’Armeflhor était présente le vendredi 31 mars lors d’une matinée de conférences au Salon du jardin et du paysage organisé par l’UHPR et l’UNEP Outre-mer. Au programme, la présentation d’un outil de traçabilité des plantes indigènes et endémiques et les perspectives pour les filières de l’horticulture et du paysage.

Un projet développé par le pôle Horticulture de l’Armeflhor en collaboration avec ses partenaires techniques (Acta Digital Service (Acta DS), Groupe Opérationnel Plantes indigènes du RITA Végétal Réunion, Parc national de La Réunion, Département, Daaf, Deal, Cirad, Conservatoire National Botanique de Mascarin (CBNM), ONF, UHPR, Klorys, paysagistes indépendants).

INTERVENANTS

Jacques FILLÂTRE (Responsable du pôle Horticulture) et Mathilde NEGRI (Chargée de mission Digifermes)

 

Plus d’infos sur l’outil numérique de traçabilité dans notre actu : Un outil numérique pour mieux tracer les plantes endémiques et indigènes 

Plus d’infos sur le Salon du Végétal et du Paysage: ici